La désolation (Arkane, tome 1) – Pierre Bordage

L’un de mes objectifs cette année, c’est d’enfin terminer les ebooks reçus avec la liseuse que j’ai acheté il y a bientôt un an maintenant. Parmi les ouvrages de cette liste, certains se laissent juste lire, certains sont un peu bof et parfois, je tombe sur une pépite.

Résumé : Arkane : une ville labyrinthique, bâtie selon la légende par sept maisons toutes puissantes, et dont les luxueux niveaux supérieurs sont occupés par un pouvoir corrompu. Là, ont cours intrigues incessantes, empoisonnements, meurtres, magie noire et décadence.
Après le massacre de son clan, Oziel, fille de la maison du Drac, s’enfuit des Hauts de la ville. Elle espère gagner les Fonds afin de rejoindre son frère condamné, et de lever une armée parmi les prisonniers du terrible bagne dans les profondeurs de la cité.
Oziel rencontrera sur son chemin Renn, un apprenti-enchanteur de pierre, et Orik, guerrier venu d’une lointaine contrée… (Babelio)

51dqgzgwt5l._sx210_

Mon avis : Comme je vous le disais plus haut, j’ai plongé dans cet univers totalement par hasard. Et puis, au fil des pages, je me suis laissée happer. Totalement.

Ce premier tome pose les bases de ce monde, de cette époque, qui semble proche de notre Moyen-Âge occidental. La descente d’Oziel à la recherche de son frère nous permet de découvrir les différentes strates de cette société et l’organisation de celle-ci.

Les chapitres alternent les personnages, Oziel, Noy, issus tous deux d’une des sept maisons régnantes; Renn, paysan devenu apprenti enchanteur de pierres et Osrik le guerrier. Les embûches se dressent sur leurs chemins respectifs et le suspense monte graduellement. Quatre personnages principaux mais attachants, chacun à leur manière.

Bref, ce premier tome fut une belle surprise et je me pencherai très probablement sur les suivants.

signature

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s