En sortant de la séance de Belgica il y a deux semaines, on s’était dit que ce serait sympa d’aller à l’avant-première du dernier film de Guillaume Canet la semaine suivante. Aussitôt dit, aussitôt réservé nos places.
Synopsis : Guillaume Canet, 43 ans, est épanoui dans sa vie, il a tout pour être heureux.. Sur un tournage, une jolie comédienne de 20 ans va le stopper net dans son élan, en lui apprenant qu’il n’est pas très « Rock », qu’il ne l’a d’ailleurs jamais vraiment été, et pour l’achever, qu’il a beaucoup chuté dans la « liste » des acteurs qu’on aimerait bien se taper… Sa vie de famille avec Marion, son fils, sa maison de campagne, ses chevaux, lui donnent une image ringarde et plus vraiment sexy… Guillaume a compris qu’il y a urgence à tout changer. Et il va aller loin, très loin, sous le regard médusé et impuissant de son entourage. (Cinénews)
Mon avis : Autant la bande-annonce ne m’avait pas convaincue, autant j’ai apprécié le film. Bourré d’auto-dérision, j’ai beaucoup ri (et j’étais loin d’être la seule dans la salle). Rock’n’roll mérite donc bien son titre de comédie française, mais une bonne comédie française. Le comique des situations et des dialogues n’a pour seul but de nous faire rire mais aussi de nous interroger sur notre société et notre rapport à l’image. Et ça, ça mérite d’être souligné.
Et puis, Guillaume Canet va aller loin dans son désir de changer son image, très loin et… pour savoir jusqu’où il va aller, il faudra aller voir le film ! Tout ce que je peux vous dire, c’est que ça vous fera un choc (mais chut, il nous a fait promettre de garder le secret).
Bref, un film que je vous conseille de voir. Patience, patience, il sortira le 22 février en Belgique.
C’est justement la bande annonce qui me motive à le voir, très curieuse de savoir ce qu’il a bien pu faire pour que son entourage pro/perso soit aussi choqué ^^
Ah ah, c’est assez énorme, tu verras….